Rue 54 - Getaoui Sector, Bldg 22 - GF

Tracy Mansour

Le 4 août, lors de l’explosion à Beyrouth, j’étais en montagne et j’ignorais ce qui se passiat en ville et n’est qu’en regardant la télé que j’ai appris la terrible nouvelle.
L’horreur des dégâts m’a brisé le cœur, mais la solidarité et la mobilisation des Libanais ont rallumé ma flamme. J’ai réalisé que notre peuple était vraiment courageux, ce qui m’a poussé à devenir bénévole à Rashet Kheir, pour aider à reconstruire notre nation.
On a travaillé en équipe pour distribuer de la nourriture et des produits ménagers. Nous avons également organisé une journée de peinture à Quarantina pour permettre aux enfants de s’exprimer librement. Et pour Noël, nous avons distribué des jouets et participé à une collecte de fonds.
Voir les visages des gens s’illuminer de joie m’a profondément touché, ainsi que l’unité des Libanais, indépendamment de leur religion ou de leur affiliation politique. Cette expérience m’a appris à quel point la solidarité et la compassion sont importantes pour guérir les blessures de notre nation et m’ont donné de l’espoir pour l’avenir de notre pays